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Cat Café Simulator

Mon rôle dans le projet :
  • Team-lead

    • Scrum master

    • Communication entre les intégrateur·trice·s et les autres designers

    • Organiser les sprints reviews

  • Game Designer 

    • Déterminer les phases de jeu et leurs aboutissants

    • Concevoir la boucle de gameplay

    • Rétroaction au joueur·euse et game feel

  • Programmeur·euse 

    • Intégration UI ​​​

    • Support pour la détection de collisions 

Défis :

  • Viser un rythme tranquille tout en ajoutant un peu de défi

  • Plusieurs itérations pour la fabrication de café qui est un élément central :

    • Clarté

    • Séquentiel​le ou simultanée

Cats

Casual

Simulation

Cat Café Simulator est un prototype réalisé dans le moteur Unity au 3e trimestre du BAC en Création de jeux vidéo. L'idée originale a été imaginée par une collègue à laquelle cinq autres étudiant·e·s se sont joint·e·s pour itérer et se l'approprier. Pour la production, l'équipe disposait de neuf semaines avant de présenter le prototype devant un comité de designers de l'industrie.

Description

Dans Cat Café Simulator, le joueur·euse doit s'occuper de son établissement fraichement ouvert. Il faudra se consacrer à ses chats qui se promènent dans le local et servir des cafés aux clients qui viennent profiter de l'expérience.

 

Une journée dure 8 minutes. À la fin de celle-ci, il est possible d'acheter un nouveau chat. Voyez cela comme une récompense et un défi.  Après tout, vous pourrez flatter ce nouveau minou mais il faudra également veiller sur ses besoins. On augmente donc la difficulté à notre propre rythme, au fil des journées avec de nouveaux pensionnaires.

Processus

Chat 

Le fonctionnement des chats se sépare en deux sections : navigation et besoins. Pour la première, un chat dispose d'une grille de coordonnées où il est possible de se rendre. Si un chat est déjà présent, alors l'endroit est retiré de la liste des emplacements disponibles.

Concernant les désirs des félins, ils sont au nombre de quatre : se faire cajoler, jouer, boire et manger. Chacun nécessite une action de la part du joueur·euse pour combler le besoin. Les câlins nécessitent simplement une interaction avec rien en main et le reste nécessite d'apporter un objet au chat (pelote de laine, eau, nourriture).

Café

La confection de café a passé par plusieurs itérations. D'abord, le joueur n'avait qu'à actionner la machine pour qu'une tasse pleine apparaisse et ensuite rajouter les ingrédients supplémentaires demandés par le client.

La version actuelle a été réfléchie pour séquencer davantage la tâche et ralentir le flow. En effet, faire en sorte que la fabrication d'un café prenne plus d'étapes, comme dans la réalité, nous rapproche du pilier de simulation de notre projet.

Client·e

Les client·e·s rentrent aléatoirement dans l'établissement suivant une intervalle d'une durée minimum et maximum de 30 à 50 secondes. Un manager leur indique les places disponibles. Si aucune place n'est libre, alors il n'y a pas de nouveau·elle client·e.

Une fois assis·e, le client·e passe une commande à exécuter par le joueur·euse avec la quantité des ajouts qu'iel veut. Un café noir équivaut à zéro sucre et zéro lait.

Il y a une probabilité de 50% que le client·e demande un second café, puis 25% pour un troisième, etc. Le client·e peut uniquement flatter un chat si celui-ci est sur le chemin de sa sortie. Tous les client·e·s quittent le café à la fin de la journée.

Game
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